Notre équipe

Notre équipe

Benjamin BUSQUET – comédien et chargé de production

Né à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, après avoir commencé la musique à l’âge de 5 ans, il se découvre une véritable passion pour le théâtre qu’il pratique depuis 2005 .

A 18 ans, après un long processus de réflexion et d’expérimentations artistiques, il signe son tout premier ouvrage « Ma vie d’avant ! » aux éditions Edilivre, ouvrage théâtral auto-fictif.

Suite à l’obtention du baccalauréat des Sciences et Technologies du Management et de la gestion au lycée Louis Barthou à Pau en juillet 2016, Benjamin s’est impliqué en tant que volontaire en Service Civique au sein de la compagnie professionnelle de théâtre « Le Lieu » à Bizanos (64).

Depuis Juin 2017, Benjamin s’est lancé dans la production artistique avec le Théâtre Parcours Contemporain en parallèle d’études de théâtre sur Bordeaux.


Catherine REGNIER – Responsable des ateliers et des rencontres

Née en 1952, elle appartient à la famille de Jean Jaurès (arrière-petite-nièce).

Une enfance parisienne qui la porte à être professeur d’éducation physique mais le vent tourne et elle devient secrétaire médicale à Grenoble avant d’être mère famille nombreuse.

Mais une nouvelle passion allait surgir, à la trentaine elle pousse les portes de l’Université de Pau et obtient son Doctorat en Histoire de l’Art en 1996. Enseignante, conférencière des Musées nationaux spécialisée en tapisserie puis accompagnatrice de voyages à la Faculté du Temps Libre.

A partir des années 2000, elle connaît l’envie d’une nouvelle orientation : écriture avec publications, peinture et installations avec expositions artistiques et surtout comédienne dans différentes compagnies (Limbes de Bordeaux, UTLA et Les Explorateurs de Pau, Le Lieu de Bizanos).

Quelques cordes aussi à son arc comme actuellement organisatrice de vernissages accompagnés d’atelier-écriture aux EpiScènes de Bizanos et animatrice d’atelier de yoga.

Elle participe également à des missions humanitaires au Burkina Faso (création d’une maison d’Artistes à Bobo-Dioulasso -théâtre et slam) et au Cambodge (association Taramana -théâtre)


Matthieu Picard – Comédien, Magicien, mentaliste et hypnotiseur

Son premier contact avec la scène est à Paris en 1986 à l’âge de 16 ans aux ateliers Théâtre rue de SAUSSURE (17°) sous la direction de Jean Michel Marie. Puis la rencontre d’un magicien professionnel à Paris en 1999 qui l’intronisera dans les arcanes mystérieuses de cet univers.

En 2006, il développe une création magique qui aidera MAE PIGA (danseuse étoile), à remporter les championnats du monde de danse show à Riesa en Allemagne, de 2005 à 2012, il sera élève du Théâtre Monte-Charge à Pau sous la Direction de Bétina Schneeberger et Alain Destandau.

Par la suite en 2012, il joue au théâtre Saint Louis à Pau (64) sous la Direction d’Hélène Bonnefoy.

En 2015, il deviendra l’élève de Jean Emanuel Combes à Toulouse (auteur de : La Voix de L’Inconscient).

En 2017, il devient le président de l’association « le forum de l’hypnose64 » ayant pour objectif la découverte ludique et bienveillante de l’hypnose auprès du public. Il réalise son premier show hypnotique public aux Théâtre Episcènes à Bizanos (64).