Paradoxe sur le comédien

Paradoxe sur le comédien

Quelques mots sur la pièce…

Ce dialogue écrit par Denis Diderot, dessine petit à petit le fonctionnement du comédien en temps que professionnel.
A travers ce texte prononcé dans un français sublimé et porté par Mahmoud Ktari et Grégoire-Gabriel Vanrabays vous serez emporté.e.s dans une vague théâtrale ponctuée de renversements de perspective et de projections dans l’espace !

Amateurs et amatrices de théâtre, nous vous y donnons rendez-vous du 19 Janvier 2020 au 8 Mars 2020 au théâtre La croisée des chemins, 120 bis rue Haxo à Paris ! (code postal 75019)
Mais aussi prochainement le 23 mai 2020 au Relais de la Côte de Beauté 136 boulevard de la Côte de Beauté à Saint‐Georges‐de‐Didonne ! (code postal 17110)

Infos et réservations sur : https://www.setpproductions.com/

Durée : 1h10

Ce qu’en dit la presse :

« Mahmoud Ktari opère avec une parfaite éloquence pour délivrer l’argumentaire de Diderot avec ses conséquentes réflexions qui contribuent à éclairer le jugement du spectateur. S’avère tout aussi émérite la prestation de son partenaire Grégoire‐Gabriel Vanrobays qui campe l’interlocuteur dubitatif. »

FROGGY’S DELIGHT

« Une adaptation très accessible de ce ‘pavé’ de Diderot, une mise en scène subtile, soignée, tout en contrastes de noirs et blancs, de jeux de lumières, rendent ce dialogue, qui pourrait être fastidieux, tellement vivant, que l’argumentation en devient passionnante !

STARTER

« Abordé de façon littéraire, sur un ton lisse, ce sujet des plus vivement intéressant se présente ainsi comme une dialectique venant à sʼinterroger sur la justesse dʼexpression et dʼexpressivité des acteurs. »

LA REVUE SPECTACLES

« Mahmoud Ktari, avec la complicité de Grégoire‐Gabriel Vanrobays, nous invite à décortiquer l’art de la comédie et rend accessible un texte incontournable de la théorie théâtrale »

LES ARTS MOUVANTS